Mercialys recule après des chiffres à neuf mois en ligne
information fournie par Zonebourse 17/10/2025 à 12:11
Le groupe d'immobilier commercial indique que la fréquentation de ses 'shopping parks' s'est inscrite en hausse de 3,7% à fin septembre à nombre de jours comparables, soit 2,9 points de pourcentage au-dessus du panel national, qui s'est lui établi à +0,8% sur la période.
Cette dynamique favorable a permis d'alimenter une progression robuste du chiffre d'affaires de ses locataires, ressorti en hausse de 2,5% à fin août, soit une surperformance de 2,1 points par rapport à la moyenne nationale.
Les loyers facturés totalisaient, eux, 134,2 millions d'euros sur neuf mois, soit une progression de 2,6% à périmètre constant, une tendance positive qui s'accompagnait d'un taux d'occupation courant de 97% à fin septembre.
L'activité locative est demeurée positivement orientée avec un taux de réversion des loyers associée aux nouveaux baux de 1,9%.
Suite à cette publication, Mercialys a confirmé ses objectifs 2025 revus en hausse en juillet, visant toujours un résultat net récurrent (RNR) par action compris entre 1,24 et 1,27 euro et un dividende minimum d'un euro par action au titre de 2025.
A la Bourse de Paris, l'action de la foncière reculait de 2% vendredi à la mi-journée, dans un marché parisien en repli d'environ 0,6%, mais affiche encore un gain de l'ordre de 7% cette année.
| 11,8600 EUR | Euronext Paris | +1,02% |
A lire aussi
-
Alors qu'il fourbit ses armes en vue de la présidentielle, Edouard Philippe fait désormais l'objet d'une enquête menée par un juge d'instruction pour des soupçons de détournement de fonds publics, favoritisme, prise illégale d'intérêt et concussion au Havre, ville ... Lire la suite
-
A Goma, les autorités réhabilitaient mardi un centre pour traiter Ebola face à l'augmentation du nombre de cas. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola dans la région.
-
Manque de contrôle et de surveillance, réaction trop lente et communication tardive: un rapport parlementaire sur l'affaire des laits infantiles relève mardi des "lacunes" de l'Etat et des industriels et demandent qu'elles soient "impérativement prises en compte". ... Lire la suite
-
Deux ans et demi après son adoption, les députés ont adopté mardi la révision de la loi de programmation militaire 2024-2030 approuvant 36 milliards d'euros supplémentaires dans un contexte marqué par les guerres en Ukraine et au Moyen-Orient. Le projet de loi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 110,53 | +0,77% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 143,15 | +2,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer